Style de l’école

Taolu 👊

Le Taolu dans les arts martiaux chinois désigne un enchaînement de mouvements représentant un combat imaginaire contre un ou plusieurs adversaires. Il sert de préparation au combat et développe la perfection technique, le rythme, la respiration et la maîtrise du corps. Ces formes sont divisées en 2 grandes familles : les formes du nord de la Chine (Chang Quan) et les formes du sud de la Chine (Nan Quan). Le Tiger Boxing Club vous initiera à ces différents styles et vous permettra d’approfondir vos connaissances dans le Nan Quan à travers différentes formes de Hung Gar et de Choy Lee Fut.

Vous pourrez, progresser avec notre équipe enseignante diplômée et titrée dans plusieurs styles et développer votre apprentissage du Kung Fu Wushu.

Sanda 🥊

Le Sanda est un terme qui signifie « combat libre ». Sous sa forme sportive il se traduit par une boxe alliant les techniques de pieds poings et les techniques de saisies et de projections de la lutte chinoise (Shuai jiao).

Les combats se déroulent sur une plateforme surélevée. Le KO étant autorisé et recherché, les combattants sont équipés de gants, plastron et casque pour protéger leur intégrité physique.

Le Tiger Boxing Club vous initiera à ces différentes techniques et vous préparera à la compétition pour celles et ceux qui le désirent. Notre équipe d’enseignants diplômés et titrés vous permettra de progresser dans tous les domaines avec des spécialistes du Shuai Jiao, des specialistes du Kung Fu traditionnel et des specialistes de techniques de percussions pieds poings Sanda.